Constitution
Le Conseil de Coordination constitue l’exécutif de l’EPEM. Il est élu par l’Assemblée Générale qui veillera à une représentation équilibrée des Églises locales de l’EPEM.
Les candidats à l’élection du Conseil de Coordination seront préalablement proposés en concertation avec le conseil de leur Église. Chaque Église locale veillera à sa représentation au sein du Conseil de coordination.
Si le nombre de pasteurs élus est inférieur au tiers des membres du CC prévus par les statuts, l’AP pourvoit au nombre de pasteurs nécessaires jusqu’à la prochaine AG. De même, si le nombre de laïcs vient à être inférieur au tiers des membres du CC, celui-ci devra coopter des membres supplémentaires jusqu’à la prochaine AG.
Compétences
Le Conseil de Coordination veille au respect des Statuts et du Règlement Intérieur et applique les décisions de l’Assemblée Générale. Il est investi des pouvoirs les plus étendus, pour faire ou autoriser tous les actes et opérations d’administration et de disposition rentrant dans l’objet social.
En plus de ces attributions générales définies dans les statuts, le Conseil de Coordination
- a la responsabilité de veiller à l’animation et à la régulation de la vie ecclésiale au sein de l’EPEM,
- peut créer les commissions nécessaires au fonctionnement des différents secteurs de la vie de l’EPEM.
- est seul habilité à engager du personnel à compétence pastorale sur proposition de l’Alliance Pastorale.
- a l’obligation de soumettre au vote de l’AG toute requête ou motion qui lui aura été adressée dans les règles par des Églises locales.